Comment boire du thé noir ?

visibility553 Views comment0 comments person Posted By: Alexandre list In: Conseils et préparation du thé

1 - Comment boire du thé noir ?

L'importance de l'eau est fondamentale pour a dégustation du thé noir, vous pouvez utiliser l'eau du robinet, cependant pensez à faire couler un peu d'eau avant de la faire chauffer dans votre bouilloire ou casserole, car le thé noir à besoin d'oxygène pour bien infuser, et le taux d'oxygène est très bas quand l'eau stagne dans les tuyaux.

Le choix de la théière est aussi très important, l'idéal est la théière en céramique car elles peuvent servir à préparer toutes variétés de thés à la différence de la théière en fonte qui est une bonne alternative mais capte le gout du thé infusé ce qui peut modifier la saveur de vos préparations au fur et à mesure de vos infusions.

Pour la préparation, c'est très simple cependant il faut suivre quelques règles qui vous permettrons d'apprécier à sa juste valeur votre thé noir. 

  • - Ne pas faire bouillir l'eau à 100° et plus.
  • - Ne pas infuser plus de 4 mn. ( sauf pour les amateurs d'amertume)
  • - Ne pas surdoser ( sauf pour faire un concours de grimace).
  • - Ne pas utiliser une eau calcaire.
  • - Favoriser une eau avec un taux de résidu à sec faible entre 20° et 60° ( voir étiquette de la bouteille).

Choisir son eau minéral

 

Vous pouvez aussi boire du thé noir nature ou le boire avec du lait ou du citron. Le citron est généralement lié au thé Earl Grey car il peut rehausser l'arôme des agrumes. Verser un peu de lait dans le thé noir, c'est un classique du thé Anglais. Mettre le thé ou le lait en premier est une question de goût.

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December