Gateau semoule Shiro Recette facile et rapide

visibility213 Views comment0 comments person Posted By: Alexandre list In: Recette thé glacé et cuisine

Recette gâteau de semoule :

Ce gâteau semoule fine est aussi appelé " halva " dans certaines régions de l'Inde. Il est souvent servi comme prasad (offrande) dans les temples . Il se déguste chaud, de préférence.

  • Recette pour 4 personnes - temps de préparation : 10 minutes - cuisson: 15mn

Ingrédients des rouleaux de printemps végétariens :

  • - 150g de semoule de blé fine.
  • - 75g de ghee ou de beurre.
  • - 70g de sucre.
  • - 50g de raisins secs.
  • - 3 cuillère à soupe de noix de coco râpée.
  • - 2 cuillère à café rases de cardamome moulue.

Étape de préparation de la recette gâteau de semoule aux raisins :
  1.  Dans une casserole , versez la semoule dans le ghee fondu et chaud. Mélangez constamment jusqu'à ce que la semoule commence à brunir. Versez alors, toujours en remuant 50cl d'eau préalablement bouillie. Après totale absorption de l'eau, remuez pendant 1 à 2 minutes puis ajoutez les raisins secs, la noix de coco râpée et le sucre, sans cesser de mélanger. Ajoutez 1 cuillère à café de cardamome.
  2. Quand le sucre est absorbé, retirez la casserole du feu. Versez la préparation dans un petit plat à tarte d'environ 20cm de diamètre et saupoudrez le dessus du shiro avec le reste de cardamome moulue. Dégustez le shiro tiède ou chaud.

 La petite histoire de la recette gâteau semoule Shiro

Shiro signifie en sanskrit " tête et cerveau". Ce délicieux dessert a la vertu d'apaiser les têtes lourdes. Dans ce cas, il doit être absolument consommé chaud. Le Shiro est conseillé aussi après un repas lourd et avant l'accouchement.

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December