Histoire du thé : Shennong ou le thé vertueux.

visibility602 Views comment0 comments person Posted By: Alexandre list In: Les contes et histoires du Thé

ShenNong ou le thé vertueux.

Peut-être le saviez-vous: de nombreuses légendes relatent l'origine de la consommation du thé. Une de mes préférées, car une des plus anciennes ( elle daterait de 2737 avant notre ère), et celle de l'empereur Shennong . Elle nous vient de Chine, le berceau du thé.

Shennong  était l'un des trois Augustes de la mythologique chinoise, père de l'agriculture et de la médecine traditionnelle en Chine, surnommé le « Divin Moissonneur». Il découvrit ce breuvage par hasard après une bonne sieste alors qu'il était en train de répertorier dans la nature toutes les plantes bénéfiques à l'homme. Il avait une particularité étonnante : son ventre était transparent, ce qui lui permettait d'observer l'action des plantes sur son organisme. Désireux de mettre tous ses pouvoirs au service des hommes, il leur avait donné comme consigne de faire bouillir l'eau avant de la boire matin de la purifier. Un jour qu'il s'était assoupi sous un arbre, à son réveil, il eut envie de se désaltérer. Quelques feuilles tombèrent dans l’eau de la bouilloire. ce qui la colora légèrement. Curieux, il goûta ce breuvage improvisé, en apprécia la légère amertume et, observant son ventre, constata qu’il ne lui procurait que des bienfaits. Shen Nong était assis sous un théier sauvage.

Conte et histoire du thé


Découvrez ce magnifique conte en vidéo.

 

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December