Pourquoi boire du thé noir ?

visibility157 Views comment0 comments person Posted By: Alexandre list In: Conseils et préparation du thé

Pourquoi boire du thé noir ?

Tout comme le thé vert, le thé noir présente de nombreux avantages. Il peut améliorer la santé cardiaque, réduire le «mauvais» cholestérol LDL, améliorer la santé intestinale, aider à abaisser la tension artérielle et réduire le risque de cancer. Source de l'étude scientifique mdpi.com et Population-based.

Le thé noir est bercé par son histoire en Chine qui est le berceau du théier, de sa mise en culture et de ses rites de consommation, il possède les plus grandes plantations du monde. Partout ou il a été introduit, le thé noir s'est adapté aux spécificités locales, développant ainsi un véritable art du thé. 

La composition chimique d'une feuille de thé est particulièrement complexe. A ce jour, la recherche a permis de séparer et d'identifier plus de 500 composants, dont 450 sont organiques et des dizaines d'autres inorganiques. Les études récentes montrent que le thé possède de nombreuses propriétés pharmacologiques, certaines étant obtenues par un seul constituant, d'autres par plusieurs , et d'autres encore par l'interaction et la synergie de différentes substances.

Vous l'aurez donc compris, boire du thé noir vous permettra de bénéficier de nombreux avantages santé et plaisir, alors pourquoi se priver de boire du thé noir ?

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December