Quelles sont les meilleures marques de thé ?

visibility993 Views comment0 comments person Posted By: Alexandre list In: Conseils et préparation du thé

Quelles sont les meilleures marques de thé ?

Il existe aujourd'hui plusieurs milliers de boutiques de thé en ligne et physique en France. Les marques les plus connues comme Lipton, damman, mariage frère et bien d'autres sont souvent ceux qui sont les plus cités par les amateurs de thé. Le marketing est clairement très présent et permet de marteler dans la tête des gens les marques de thés les plus connus, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité ou la garantit d'une découverte gustative exceptionnelle.

N'avez-vous jamais trouvé une petite boutique de thé lors d'une balade pendant vos vacances ? Les petits commerces qui souvent se trouvent dans une rue d'un village, d'un centre-ville avec un nom qui vous est totalement inconnu. C'est souvent comme cela que l'on trouve de belles petites pépites gustatives.

Quelles sont les meilleurs marques de thés

- Pour faire le trie et essayer de trouver de belles découvertes, il y a des questions simples à se poser ou à poser aux commerçants qui vent son thé :

 

  • - Questions à se poser pour éviter les mauvaises surprises :

    • - La marque de thé, fait elle de la pub télé ? ( un spot TV coûte très cher, une marque qui peut se permettre de s'offrir cette communication est souvent en lien avec l'industrie alimentaire, qui pourrait vendre du thé mais aussi des pneus s'il devait changer d'activité).

    • - Le thé est il complètement broyé, ressemble-t-il à de la poussière de fée ?

    • - Le thé a-t-il une belle couleur, ne semble-t-il pas tout sec ?

    • - Le magasin où j'ai acheté mon thé vend-t-il plein d'autres choses que du thé ?

    • -  La personne en boutique a t-elle pu répondre à mes questions ?

  • Questions à poser pour éviter les mauvaises surprises :​​​​​​

    • Comment est récolté et préparé le thé que vous proposez ?

    • D'où viennent vos thés ?

    • Avez-vous une formation ou de bonnes connaissances sur le thé ?

    • Depuis combien de thé vous stockez votre thé ?

    • Quelles sont les meilleures méthodes de préparation du thé, en fonction de son type ?

    • Quel est votre thé préféré ?

       

N'achetez pas une marque, achetez d'abord un thé, une belle boîte reste une belle boite " l'habit ne fait pas le moine ".

Vous l'aurez compris, il est facile de se laisser convaincre par le marketing ou des promesses alléchantes qui ne tiennent que sur la base d'une argumentation commerciale pondue par des experts de tout sauf du thé. La base d'un bon conseiller en thé, c'est d'être un passionné et de prendre le temps d'expliquer et de répondre aux besoins et attentes de ses clients. Une marque n'est pas un gage de qualité, se sont les hommes et les femmes qui transmettent leur passion qui seront vous inviter à faire de belles découvertes gustatives, alors pensez à poser les bonnes questions et prendre le temps de choisir, c'est la garantie de démasquer les " VENDEURS " de tout et de rien.

Nous vous invitons à contacter l'équipe IntimiThé pour faire le test, nous aurons grand plaisir à partager avec vous et répondre à vos questions.

- Mail: contact@intimithe.com

- Téléphone: 02 37 24 95 78 ( laissez un message si nous ne sommes pas disponible immédiatement ) 

Facebook

- Whatzapp: 02 37 24 95 78

Linkedin

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December