Recette thé glacé maison

visibility522 Views comment0 comments person Posted By: Alexandre list In: Recette thé glacé et cuisine

L'histoire du thé glacé.

Le thé glacé, ou iced tea, est né aux Etats-Unis en 1904 lors de la foire internationale de Saint Louis qui avait lieu en été. Il y faisait particulièrement chaud et un revendeur de thé, avait du mal à attirer les clients sur son stand ou il servait du thé brûlant. Il eut l'idée d'y ajouter des glaçons, ce fut un succès immédiat: le thé glacé, ou iced tea , était né. Sa popularisation fit que les gens eurent l'idée de faire eux-mêmes leur thé glacé en le mettant infuser au soleil avant de le réserver au frais, ce fut la naissance du sun tea.  


Recette du thé glacé maison.

Ingrédients du thé glacé :


Préparation du thé glacé maison :

  • Mettez l'infusion glacé pêche enchanteresse au fond d'une théière ou d'un pichet, versez 1 litre d'eau à température ambiante, ajoutez des rondelles d'agrumes et couvrez.
  • Laissez macérer environ 1h à température ambiante
  • Goûtez pour vérifier la puissance, puis filtrez et réservez au réfrigérateur.
  • Servez dans un grand verre avec des glaçons avec une paille en métal ou bambou.

Conseil pour la préparation du thé glacé :

Pour réussir le thé glacé, mieux vaut le faire macérer à température ambiante ( 20°) et non pas à chaud. S'il fait plus frais, il faudra prolonger le temps d'infusion, et inversement s'il fait plus chaud ou si le pichet est mis au soleil dans un esprit Sun Tea. 

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December