Soigner coup de soleil naturellement : soins contre les effets néfastes du soleil

visibility169 Views comment0 comments person Posted By: Alexandre list In: Les plantes médicinales - bienfaits des plantes médicinales

Soins contre les effets néfastes du soleil.

La période d'été est signe de chaleur, de vacances, de bronzage mais aussi de coups de soleil souvent liés à l'oublie de protection indispensable pour la peau. Il existe pourtant des solutions naturels qui seront adaptées pour toute la famille pour traiter les problématiques causées par le soleil.

Soigner coup de soleil naturellement


Pansement à l'aloès : une solution de premier secours naturelle.

Ouvrez en deux une feuille d'aloès fraîche pour cela coupez-la den deux dans le sens de la longueur. Pelez délicatement les deux morceaux obtenus. A l'aide d'un couteau non coupant le gel à l'intérieur de la feuille et recueillez-le dans un bol. Une fois le gel récupérer enveloppez la zone malade comme avec un bandage; le gel doit être en contact avec la peau. laissez en place 10 minutes ou jusqu'à l'apparition d'une sensation d'amélioration puis rincez. L'aloès est reconnu depuis longtemps comme traitement de premiers secours.

soigner coups de soleil aloé vera


Bain rafraîchissant au souci : vertus antiseptiques.

Le son de riz très efficace contre les inflammations dues à la chaleur et les coups de soleil. Les vertus antiseptiques du souci en font un remède universel et son suc adoucit la peau.

Préparation d'un bain apaisant pour la peau :

  • - 35 g de fleurs de souci séchées.

  • - 35 g de son de riz.

  • - Un carré d'étamine de 25 cm et une ficelle.

  1. - Placez tous les ingrédients au milieu du carré d'étamine, dont vous rassemblerez les côtés pour constituer un petit sachet que vous fermerez solidement à l'aide de la ficelle.

  2. - Secouez le sachet dans l'eau au fur à mesure du remplissage de la baignoire . Faites couler le liquide sur la peau et utilisez le sachet comme compresse sur les endroits douloureux.


Fabrication d'un spray au thé vert pour protéger l'épiderme.

Le thé vert est très riche en polyphénols, qui protègent l'épiderme et ralentissent l'inflammation causée par le soleil. la grande camomille atténue les rougeurs et la lavande favorise la cicatrisation.

  • - 4 cuillerées à café de thé vert.

  • - 2 cuillerées à café de grande camomille séchée.

  • - 125 ml d'eau bouillante.

  • - 60 ml d'eau de rose.

  • - 10 goutes essentielle de lavande.

Préparation de la recette du spray au thé vert :

  1. Faites infuser à couvert le thé vert et la grande camomille dans l'eau bouillante pendant 15 minutes ; filtrez et faites refroidir au réfrigérateur.

  2. Mélangez ensuite l'infusion avec l'eau de rose et l'huile essentielle de lavande

  3. Versez dans un vaporisateur.

  4. Agitez la préparation et vaporisez la sur la peau. Cette lotion se conserve 10 jours maximum au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December